Le BeauLieu Culturel du Témiscouata annonce officiellement de la création de la campagne « Ma place au BeauLieu », pour le soutien et le développement de la culture au Témiscouata.
Depuis son ouverture en 2014, le BLCT s’est taillé une place importante dans le portrait culturel de la région en devenant un véritable pôle d’innovation et de diffusion culturelle multidisciplinaire. Toutefois, les besoins du milieu et les projets sont nombreux. Pour tenter d’y répondre, le BeauLieu lance une campagne de financement sous le thème « Ma place au BeauLieu » qui vise à récolter 300 000 $ sur une période de trois ans. La majorité de cette somme sera ensuite placée dans notre « Fonds des amis du BeauLieu », enregistré à la Fondation Québec Philanthrope qui est une fondation publique neutre et indépendante des instances gouvernementales. Elle offre aux gens différentes façons de contribuer aux causes qui leur tiennent à cœur.
En faire trois fois plus pour les gens d’ici
Pour la réalisation de cette campagne, le BeauLieu pourra bénéficier à nouveau d’un levier important. Grâce au programme Mécénat Placement Culture du ministère de la Culture et des Communications, la somme annuelle récoltée pourrait être bonifiée à 300 %. Ce qui signifie que pour chaque dollar contribué à la campagne, le programme pourrait en déposer 3$. Ce qui est très important pour la mission future de l’organisation. La majorité de cette somme sera ensuite investie dans le « Fonds des amis du BeauLieu », enregistré à la Fondation Québec Philanthrope.
Une campagne corporative, un envoi postal, un encan d’œuvres d’art et un encan virtuel seront les éléments principaux de la campagne au cours des prochains mois. L’ensemble des activités vous seront dévoilées au cours des prochaines semaines. Pour la culture d’ici, le BeauLieu Culturel du Témiscouata invite toute la population à contribuer généreusement à « MA PLACE AU BEAULIEU ».
---
POUR CONTRIBUER À NOTRE FONDS
Rendez-vous sur la page "Votre support" sur notre site web ici : https://www.blct.ca/votre-support
---